Partage Bretagne Côte d'Ivoire

Partage Bretagne Côte d'Ivoire est une association humanitaire à but non lucratif dont l'objectif est de mener à bien des projets précis en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Bénin en travaillant en direct avec des responsables locaux.

26 avril 2008

HISTORIQUE

 

Marie-Louise Guiot a enseigné pendant 3 ans en Côte d'Ivoire dans les années 70, et est restée en contact avec des sœurs, professeurs et autres professionnels avec qui elle avait travaillé.

solenzo_photo001

Une vingtaine d'années plus tard, l'idée de retourner en Afrique germe peu à peu et un voyage en famille s'organise en 1993. Suite à ce voyage, Anne-Marie, Jean-Paul, Michel, Louis-Marie et Marie-Louise ont décidé de créer une association à but non lucratif pour aider, par différentes actions, quelques villages de la Côte d'Ivoire. C'est ainsi qu'est née "Partage Bretagne Côte d'Ivoire".

solenzo_photo002

Au fil des ans, l'association a pris de l'envergure, et aujourd'hui, elle intervient non seulement en Côte d'Ivoire mais aussi au Burkina Faso et au Bénin.

Posté par mlguiot à 00:49 - A - HISTORIQUE - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Dites-le en couleurs

    Qu' elle est belle l' Afrique toute en couleur!!!Félicitation á l'artiste et puisse-t-il nous aider á voir ainsi LA VIE toujours en couleur...
    VIVE LA VIE, VIVE LA VIE, VIVE LA COMPAGNIE...

    Posté par Pierrot, 11 mars 2009 à 12:49

Poster un commentaire