Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage Bretagne Côte d'Ivoire
25 mars 2011

du boudin ...

Voici l'équipe de choc! celle qui vient de boucler la "journée boudins". Des spécialistes! Même pas fatigués on dirait... et pourtant ils viennent d'aligner dix heures entre têtes de porc et boyaux, désossage et cuisson, surveillance des feux et lavage des gamelles ...

DSCN9967

Un petit brin de fierté sur les visages? il y a de quoi: il viennent d'écraser tous les records !!!

Le boudin, ça les connaît puisque chaque année à la même époque, ils se retrouvent pour faire autour de 2500 boudins à chaque fois. Mais leur réputation ne cesse de grandir et nous avons du mal à satisfaire la demande: tout est déjà vendu avant de commencer le travail! Alors cette année, ils ont décidé de frapper fort: 3200 boudins!!!      1 euro pièce... et tout est vendu, livré dès le lendemain matin.

UN GRAND BRAVO  à toute l'équipe pour cette action de solidarité avec les malades mentaux qui vont pouvoir bientôt bénéficier d'une prise en charge par l'équipe de Grégoire dans le nouveau Centre de Djougou au Bénin.

"C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi" (Voltaire)

_______________________

et puis un petit commentaire ...

Regard de boy-scout : les coulisses de l’exploit

Les boudins, je n’en ai pas vu la couleur. Vous me direz qu’ils sont noirs : difficile d’en voir la couleur ! Les maîtres-charcutiers aidés de quelques assistants, ont travaillé à huis clos,dans un vrai laboratoire de professionnel,  à l’abri des regards des curieux. Mais voici ce que j’ai vu de l’opération « boudins » 2011.

La veille du jour J, j’ai rencontré un petit commando  de 4 personnes qui s’avançaient vers moi en tenant toutes  un dangereux couteau de cuisine à la main. L’air fatigué, elles m’ont expliqué simplement que, mission accomplie, elles rentraient à la maison après avoir épluché des oignons pendant deux heures trente. (80 kilos exactement). Comme leurs yeux n’étaient pas rougis de larmes, je leur ai demandé pourquoi elles n’avaient pas pleuré. Elles m’ont expliqué qu’elles avaient travaillé en courant d’air pour éviter de verser toutes les larmes de leur corps. J’ai promis de les aider l’année prochaine... 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Livrés à 10h. et dans l'assiette à midi! Quel régal ces boudins! Toutes nos félicitations aux chefs cuisiniers et aux "petites mains" qui ont si bien œuvré pour notre plaisir et aussi... pour Grégoire !<br /> Deux admiratrices.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité