Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage Bretagne Côte d'Ivoire
7 mars 2012

Grégoire en Bretagne

Après une semaine bien remplie, Grégoire vient de nous quitter pour le Maine et Loire, puis Paris, puis l'Italie et ...le Bénin. A son arrivée, mercredi dernier il a pu saluer et encourager les fagoteurs pour leur 5 ème et dernier jour de travail.

arrivée Grégoire fagots (1)

 Cette année encore 2000 fagots ont été fabriqués. Transformés en Francs CFA, ils rejoindront Djougou (Bénin)

Dès le lendemain, Grégoire attaque son "marathon"...

Partage Bretagne 2012 fagots Gregoire 009

Jeudi matin avec les élèves des classes de 4ème du collège St Martin de Pontchâteau qui avaient fait pour lui la "course-partage" du10 octobre 2011 (1931€).   

Jeudi après-midi au lycée Gabriel Deshayes à St Gildas des Bois

Partage Bretagne 2012 fagots Gregoire 034Partage Bretagne 2012 fagots Gregoire 017

et le soir, conférence à Missillac.

Partage Bretagne 2012 fagots Gregoire 035Partage Bretagne 2012 fagots Gregoire 023 

Vendredi, interventions le matin et l'après-midi devant 300 élèves des classes de 4ème, 3ème et seconde du lycée agricole de Derval.

Partage Bretagne 2012 fagots Gregoire 038

et le soir à Nozay comme le lendemain à Vannes (56) Grégoire répète inlassablement  ses convictions et son engagement permanent pour soulager la misère des malades mentaux en Afrique, dans un discours plein de foi et d'humanité qui bouleverse à chaque fois son auditoire.

Partage Bretagne 2012 fagots Gregoire 042

Dimanche après-midi le groupe "Mille Sabords" nous offre un très beau concert de chants de marins devant une salle comble à Ste Anne sur Brivet.

Partage Bretagne 2012 fagots Gregoire 062

Résultat: 2600 euros; Bravo! ils viennent s'ajouter aux collectes réalisées chaque jour

Car dès son arrivée, Grégoire nous avait fait part d'un besoin urgent pour le Centre de Djougou: une voiture indispensable autant pour l'approvisionnement du Centre que pour les déplacements et le transport des malades. Trouver les 13000 euros nécessaires, avant son départ, c'est le défi que nous avons lancé à chaque réunion. Aujourd'hui, en comptant les promesses de dons qui nous restent à recevoir, nous avons pratiquement réuni cette somme. C"est une belle réussite. Merci à tous les participants.

Publicité
Commentaires
M
Deux mille fagots : bravo messieurs!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille collégiens (au moins!) : bravo les jeunes!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille Sabords : bravo les choristes !<br /> <br /> <br /> <br /> Et mille milliards de mille bravos à Grégoire pour un tel marathon.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Le capitaine Haddock n'aurait pas oublié,lui,les organisateurs : bravo Partage Bretagne !
I
Bravo a Gregoire ainsi qu'a tous les participants et organisateurs! Une semaine en Bretagne tres productive.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité