Partage Bretagne Côte d'Ivoire

Partage Bretagne Côte d'Ivoire est une association humanitaire à but non lucratif dont l'objectif est de mener à bien des projets précis en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Bénin en travaillant en direct avec des responsables locaux.

26 mars 2012

boudin

Vous les reconnaissez?

Ce sont les mêmes qui sévissent chaque année à la même époque...

DSCN9966

Vendredi dernier, 23 mars, ils ont récidivé... et toute la journée ils ont "boudiné" !

L'année dernière déjà, ils avaient fait fort avec 3200 boudins, pulvérisant le record précédent (2500 boudins en 2010) . Mais comme leur produit est très apprécié, la demande ne cesse d'augmenter et cette année pour satisfaire les commandes, ils en ont sorti plus de 3800 !!! Remarquable ! Un grand bravo ! inutile de venir en chercher, dès samedi midi tout était vendu, livré!

Tout le bénéfice va être affecté à la réalisation du forage pour alimenter en eau le Centre d'accueil des malades mentaux de Djougou au Nord du Bénin. Les premiers malades sont arrivés en septembre 2011 mais il n'y a qu'un puits pour le moment; le service d'eau de la ville doit bien sûr arriver mais Dieu seul sait quand (et encore il n'en est pas sûr !!!). De toute façon avec les très fréquentes coupures, un forage est nécessaire pour assurer l'approvisionnement. 20 000 euros ! Nous cherchons des sponsors, des mécènes, enfin... de l'argent pour financer ce projet.

Posté par mlguiot à 19:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Cette année aussi les boudins ont fière allure et un irrésistible petit goût de "revenez-y" !
    Quel est donc votre secret messieurs les "boudineurs" ?
    Félicitations,à vous et à toute l'équipe.
    A l'année prochaine !

    Posté par MT.& M., 28 mars 2012 à 09:21

Poster un commentaire