Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage Bretagne Côte d'Ivoire
20 mai 2013

Un rallye, un métier à tisser

 

IMG_0238

Dimanche 5 mai 2013, l'Amicale laïque de Sainte Anne sur Brivet organisait son rallye vélo annuel et cette année, il faisait étape à "l'Hôtel Crand". 

IMG_0227   IMG_0229

Plein de questions (et autant de réponses) attendaient les participants sur l'Afrique et les actions de l'Association "Partage Bretagne Côte d'Ivoire", son histoire, ses interventions, les pays concernés...

En effet, depuis la rentrée, à l'école "Jean de la Fontaine", le thème d'année c'est l'Afrique; alors l'amicale laïque a saisi l'occasion pour faire découvrir les associations de la commune qui soutiennent des projets humanitaires sur ce continent.

 

IMG_0239

Heuseuse initiative et ambiance bon enfant sous un soleil radieux qui a favorisé une bonne participation.

Mais ce n'est pas tout....

Dans la foulée, des maitres et parents d'élèves organisaient la semaine suivante une soirée "bol de riz". Sensibilisés par une intervention de Marie Louise avec un petit film sur l'orphelinat "Espoir d'Enfants" à Ouidah au Bénin, soutenu par l'Association, les élèves avaient retenu l'idée de participer au financement de l'un des deux métiers à tisser que Serge, le directeur de l'orphelinat souhaitait acquérir pour initier les plus grands.

Le résultat comblait toutes les espérances puisque c'est une somme de 790 euros qui a été réunie lors de cette soirée. Le pemier métier à tisser est donc largement financé! ... il y a même de quoi acheter pas mal de fil....

Un grand BRAVO à tous les organisateurs et à tous les participants pour cette belle action de solidarité!

 

Publicité
Commentaires
M
Des êtres au coeur sans fond qui enchaînent les actions.<br /> <br /> Des individus au coeur sans limite qui oublient vite <br /> <br /> La fatigue et entreprennent sans étaler leurs peines.<br /> <br /> Faut-il rêver pour en trouver?<br /> <br /> Mais pas du tout, regardons autour de nous!<br /> <br /> On en trouve pourtant, mais au bon moment<br /> <br /> Faut ouvrir les yeux. Les journaux parlent d'eux.<br /> <br /> Ils font même germer, sans le rechercher,<br /> <br /> L'envie d'entreprendre. Et, sans vouloir surprendre, <br /> <br /> Des anonymes emboîtent leurs pas sans tambours ni fracas. <br /> <br /> Pour aller jusqu'où? Mais après tout,<br /> <br /> Est-ce si important de le savoir? Sachons que c'est pour Grégoire.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité