Partage Bretagne Côte d'Ivoire

Partage Bretagne Côte d'Ivoire est une association humanitaire à but non lucratif dont l'objectif est de mener à bien des projets précis en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Bénin en travaillant en direct avec des responsables locaux.

14 août 2015

LOGO et A F F I C H E

 

Partage Bretagne s'est doté d'un LOGO simple, facilement identifiable, avec seulement trois couleurs. Avez-vous une minute pour l'observer ? PARTAGE BRETAGNE logotype

La carte du continent africain est présente en totalité, dans sa réalité, sans être embellie ni stylisée. 

Certaines lettres sont en BRUN. Elles peuvent rappeler la couleur de la terre africaine.

D'autres lettres sont en BLANC. Le blanc associé au NOIR peut rappeler le drapeau breton (Gwenn ha du).

Le mélange des couleurs peut représenter les échanges, la collaboration nécessaire pour réaliser des projets ensemble (Africains et Européens).   

Sur la carte de l'Afrique, la première lettre du mot Bretagne est située à l'emplacement de la Côte d'ivoire. Les premières actions de l'association ont été menées en Côte d'Ivoire avant de toucher d'autres pays d'Afrique de l'Ouest (Bénin, Burkina Faso...).

A partir de ce logo, une AFFICHE, a été créée.

logotype BRETAGNE PARTAGE

 

        Les lettres en blanc interpellent tout un chacun : TA   PART

Cette invitation à faire notre part ne se limite pas à faire quelque chose pour l'Afrique avec Partage Bretagne.

C'est pour les hommes, les femmes, les enfants  de la planète qui est là en toile de fond, que chacun, chacune d'entre nous, qui que nous soyons, là où nous vivons, aujourd'hui, nous pouvons ne rien faire ("Ton affiche, on s'en fiche !") ou faire notre part, modestement.

Solitaire ou...  SOLIDAIRE  ?

"Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas réussir à éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit :

"Je le sais, mais je fais MA PART !"

 

 

 

 

Posté par mlguiot à 11:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire