Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage Bretagne Côte d'Ivoire
2 mai 2012

Saint-Joseph: les écoliers solidaires

Journée de solidarité avec l'Afrique pour les enfants de l'école primaire Saint-Joseph de Pontchâteau.

IMG_0856

Les 17 classes ont joyeusement participé au "cross-marche" parrainé par les familles et les amis; marche pour les maternelles de 4 ans et plus (certains ont fait 8 tours de circuit), et course pour les plus grands: 10 tours pour les CP/CE1 et sur un parcours allongé, 10 tours pour les CE2, 13 tours pour les CM1/CM2...

Et à l'arrivée, c'est un chèque de 2560 euros (contribution des parrainages et du bol de riz) qui a été remis à l'Association.

IMG_0884

Il servira à l'aménagement des locaux à l'orphelinat de Ouidah au Bénin.

Un grand MERCI aux 470 élèves qui ont pu réunir un somme aussi conséquente, et BRAVO à l'école Saint-Joseph pour le dynamisme de sa directrice et des enseignants.

Publicité
Commentaires
M
Oui,c'est vrai. C'est tellement réconfortant de savoir que des jeunes (de chez nous !) se dépassent pour d'autres jeunes ! "Sans faire de différence,ils ne disent pas qu'ils sont trop blonds ou qu'ils sont noirs comme du charbon".<br /> <br /> Un véritable exploit pour des copains qu'ils ne connaissent pas !<br /> <br /> Vive l'Ecole St Joseph de Pont-Château !
M
Merci de m'avoir informée de cette initiative prise par des jeunes pour des jeunes... Le ciel bleu et le soleil étaient au rendez-vous pour cette belle journée et j'admire les exploits des plus jeunes qui ont fait eux aussi, un grand nombre de tours...<br /> <br /> Pour arrondir un peu la somme obtenue, je vais envoyer ma petite contribution par l'intermédiaire des amis qui m'ont fait connaître votre association..<br /> <br /> Cordialement. M Mounier
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité