Partage Bretagne Côte d'Ivoire

Partage Bretagne Côte d'Ivoire est une association humanitaire à but non lucratif dont l'objectif est de mener à bien des projets précis en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Bénin en travaillant en direct avec des responsables locaux.

23 octobre 2013

COURIR, ÇA MARCHE !!!

Au cours du mois d'octobre 2013, le collège St Laurent de BLAIN et le Collège Lycée St Joseph d'ANCENIS ont organisé un cross pour lequel les élèves pouvaient être "parrainés". L'argent recueilli était destiné à l'Association Partage Bretagne.

Pourquoi ces deux établissements ont-ils choisi de COURIR pour notre association plutôt qu'une autre ?

A l'invitation des responsables de la pastorale dans chacun de ces établissements, Grégoire en personne était passé pour donner son témoignage à plusieurs classes de Blain et d'Ancenis, en mars 2013.  

L'excellent  film d'Alexis DUCLOS, "Les Enchaînés", ("Mention spéciale" du Jury au Festival International du Grand Reportage d'Actualité en 2013) a aussi contribué largement  à sensibiliser les jeunes à la situation des malades mentaux en Afrique de l'Ouest.

Un grand BRAVO et un grand MERCI aux garçons et aux filles

qui ont un cœur plus robuste grâce à cette épreuve sportive d'endurance ;

et qui ont montré QU'ILS ONT DU CŒUR    QU'ELLES ONT DU CŒUR en allant à la recherche de parrains,  pour finalement aider Grégoire à réaliser ses projets.  

Un grand BRAVO et un grand MERCI également, aux directeurs, conseillers d'éducation, animatrices pastorales, professeurs d'EPS directement en charge de l'organisation, autres professeurs, surveillants, parents, tous mobilisés pour cette journée ou demi-journée spéciale qui contribue à créer un bon climat dans les établissements en début d'année scolaire.

Félicitations aux grands élèves du lycée d'Ancenis qui, dans le cadre de leurs études parfois, ont pris des responsabilités, dans la bonne humeur, ce jour-là.

 

1 Blain remise de chèque 004

BLAIN : il n'y a que trois marches sur le podium !...  "L'important n'est pas de gagner mais de participer" (Pierre de Coubertin)  Félicitations  à tous les participants !

 

 

2 Blain remise de chèque 006

BLAIN : Fierté de la Troisième D  qui a déployé toute son énergie et démontré son potentiel (trois potes en ciel !)

 

3 Cross Ancenis 041

ANCENIS : départ de course.

 

 

4 Cross Ancenis 014

ANCENIS : L'arrivée n'est plus très loin…

 

 

5 Ancenis chèque 011

 

 

ANCENIS : remise de chèque. Les grands élèves et les adultes qui les ont soutenus  peuvent être fiers du brillant résultat de l'action menée ! 

 

Posté par mlguiot à 17:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • BRAVO....!!!

    Oui..., bravo à tous ces jeunes et aux adultes qui les ont accompagnés dans cette activité de solidarité pour ces malades qu'ils connaissent un peu maintenant suite au passage de Grégoire! Salutations du Québec...

    Posté par Jean-Paul, 23 octobre 2013 à 18:42
  • Félicitations

    Blinois et Anceniens, vous êtes formidables !
    A vous toute notre admiration.

    Posté par MT et MA, 24 octobre 2013 à 09:25

Poster un commentaire